Certaines marques et vêtements ont eu un très grand succès dans les années 1980 et 1990 et furent très vite oubliés... Malgré cela, il faut savoir qu'un grand nombre des marques fabriquant ces vêtements qu'on portait tous existent encore aujourd'hui ! De plus, certains types de vêtements à la mode dans les années 1980 et 1990 mériteraient fortement d'être oubliés !
Ces marques vous disent sans doute quelques chose si vous avez grandi dans les années 80 et 90 : Waïkiki, Poivre Blanc, Schott, Dia, Chevignon, etc.
Marque française fondée en 1985, les vêtements LC Waikiki étaient très populaires auprès des enfants dans les années 1990. Disparue en France, la marque est toujours active sur le marché Turc.
Poivre Blanc est une marque française existant depuis 1984. Elle produit aujourd'hui des vêtements pour femmes et enfant et a des boutiques dans toute l'Europe.
La marque américaine créée en 1913 qui a inventé le perfecto vend des vêtements et chaussures pour homme, femme et enfant.
Chevignon est une marque française fondée en 1979 et a pour emblème un canard col vert. On trouvait souvent écrit "Togs Unlimited" sur les vêtements de la marque;
Fila est une marque de vêtement de sport italienne créée en 1911.
Fido Dido, personnage dans les années 1990 de la boisson 7up avait un grand nombre de T shirt à son effigie. La ligne de vêtement Fido Dido n'existe plus.
La marque américaine de vêtement à influence hip-hop existe encore aujourd'hui.
Fondé en 1919, Champion Usa est spécialisé dans les vêtements de sport.
Kappa est un équipementier sportif italien fondé en 1916.
Ellesse est une marque de vêtements aux allures sportives italienne.
La marque de vêtement de sport du tennisman italien créé encore des collections à l'heure actuelle.
La marque française de coupe-vent a fait son grand retour en 2013 en ouvrant une boutique à Paris.
Dia, officiellement M.Dia, est une marque de street et sportswear apparue en 1998 aujourd'hui disparue. Le nom de la marque vient de son créateur, Mohamed Dia, une personnalité sulfureuse qui a tenté de lancer une nouvelle marque en 2010, DIA7.
On trouve bien d'autres marques aujourd'hui disparues des rayons des boutiques de vêtement streetwear, mais qui existent encore la plupart du temps.
Nous avons tous porté certains vêtements que la mode a oubliés... Et heureusement! Magasinvetement.fr vous propose une liste non exhaustive des fautes vestimentaires commises dans les années 1980 et 1990.
Tout d'abord la fameuse cagoule, qui existait en différents coloris.
Le bomber sans marque, avec son infâme doublure orange pétant.
Le T-shirt "Tie and Dye", qu'on faisait avec un vieux tee-shirt uni Fruit of the Loom, en faisait un noeud et en le passant à la javel.
La salopette en jean, mais aussi parfois en velours. On en voit très rarement !
La veste polaire n'était pas un domaine réservé de Décathlon dans les années 80 et 90, et on trouvait de jolis motifs dessus.
Les guêtres ou jambières, très en vogue dans les années 80 mais qu'on voit à nouveau ces dernières années.
Le boléro en cuir, il est très rare de le voir à présent.
Le cropped top, et tous les débardeurs pour afficher son nombril. À noter que ça revient un peu à la mode !
Découvrez l'historique qui se cache derrière les grandes marques de vêtement sur MagasinVetement.fr : Levis, Mango, etc. Nous avons aussi concocté un article sur les habits oubliés dans années 80 et 90 pour les nostalgiques.